Aujourd’hui, je vais te parler du passé de ta vie présente, ton incarnation de maintenant.
Tu as un passé et tu as peut être vécu des choses lourdes, qui pèsent sur ton présent, comme des casseroles. Plusieurs choix s’offrent à toi : soit tu choisis de garder tes casseroles, elles font un tintamarre pas possible et elles sont lourdes et c’est assez difficile d’avancer sereinement dans la vie avec tout ça. Mais c’est ton choix et il t’appartient.
Ou, à un moment de votre vie, et ça peut être maintenant vous vous dites : stop, assez ! J’en ai marre de mes casseroles. Je les pose et j’avance désormais sans le poids et sans le vacarme de mes casseroles.
Ça, c’est le premier pas. LE GRAND PAS. C’est le plus difficile à faire. Pas seulement prendre la décision de poser ses casseroles mais ressentir, dans tes tripes, avec ton coeur, ressentir dans tout ton corps que Le Moment est arrivé. Le Moment de te libérer de ton passé, de tes casseroles. Et ça, c’est à toi de le faire. Seul.e. Personne ne peut le décider pour toi. Et encore moins le ressentir pour toi.
Pourquoi c’est important non seulement de décider avec ta tête, ta raison mais aussi de ressentir partout dans ton corps que tu es dans cette démarche de poser tes casseroles, de laisser ton passé derrière toi, parce que c’est toujours ton inconscient qui commande. Ton cerveau c’est 10 % de conscient et 90 % d’inconscient. Autant te dire, que c’est toujours l’inconscient qui gagne. Quand tu prends une décision et que ça fonctionne, c’est parce que ton conscient et ton inconscient sont d’accord. Quand ça ne fonctionne pas, c’est parce que ton inconscient n’est pas d’accord. Tu crois décider avec ton conscient et en fait c’est ton inconscient qui décide. Et s’il n’est pas d’accord avec ta décision, alors ça ne marchera pas. C’est pour ça que je t’ai dit qu’il faut ressentir ta décision dans tout ton corps, comme si ta décision se répandait partout en toi, dans chacune de tes cellules. C’est ainsi que tu prépares ton inconscient à être d’accord à ta cause. Et là, il va marcher avec toi. Quand tu arrives à faire ça, c’est gagné. En Reiki, comment on va procéder ?
Le Reiki s’adresse à ton inconscient. Pas à la partie consciente de ton cerveau. C’est pour cette raison qu’il est efficace. Quand tu veux te libérer de ton passé, je te conseille d’abord une séance de Reiki pour toi, dans ta globalité. Cette séance va nettoyer tes émotions, et t’apaiser sur le plan mental et physique. Quand je donne une séance de Reiki à quelqu’un, il m’arrive très souvent de savoir, de sentir que je traite la personne telle qu’elle est maintenant, et que je traite simultanément l’enfant qu’elle était, voire la personne qu’elle a pu être dans des vies antérieures. Mais le sujet n’est pas aux vies antérieures dans cette vidéo. Une séance de Reiki va déjà aller « travailler » dans le passé. Mais si la situation du passé est lourde, quelle qu’elle soit. L’important c’est qu’elle soit ressentie comme « lourde » par la personne, une séance ne suffira pas à libérer.
Alors, le praticien de Reiki (et ça peut être toi bien sûr si tu es initié au Reiki), va « envoyer » du Reiki dans le passé, à la situation qui te préoccupe, qui te bloque dans ta vie présente. Tu décriras en quelques mots la situation. Si tu n’as pas d’infos sur la situation, tu décriras les impacts qu’elle a dans ta vie, les émotions ou les blocages qu’elle génère.
En effet, on n’a pas toujours les infos précises. On est peut être sur un secret de famille. Sur des non dits. Sur des souffrances anciennes dont les détails se sont perdus et seules les émotions restent.
En Reiki, on peut par exemple travailler sur un arbre généalogique. Quand on fait son arbre généalogique, on peut faire toute sorte de découvertes, des enfants trouvés, des enfants morts nés, des décès prématurés, des veuvages, des remariages. On fait un voyage dans le temps, dans la mémoire de notre famille, dans notre propre mémoire. Parce que j’ai en moi, tu as en toi, ta mémoire et la mémoire des ancêtres qui t’ont précédés. Et elle est parfois lourde à porter cette mémoire. Quand tu en as une trace, même légère et qu’il te paraît important pour toi de nettoyer cette mémoire, le Reiki peut t’y aider.
Ça peut être juste : ma mère a des doutes sur le fait que son père soit son vrai père. Tu ne sais rien de plus, mais ce que tu sais, c’est que ce doute te plombe et que tu veux t’en libérer. Le praticien de Reiki va affiner avec toi la problèmatique et ensuite, il enverra du Reiki sur cette situation. Pour te libérer de cette mémoire, qu’on peut aussi définir comme un lien toxique.
Ça marche avec tous les secrets de famille. Un oncle qui aurait fait de la prison, un petit-cousin qui aurait disparu.
Il y a une infinité de situations. Et le praticien de Reiki n’a pas besoin d’avoir de détails. Il va envoyer le Reiki et va nettoyer cette situation. Il va nettoyer ta casserole, et ensuite tu pourras poser ta casserole, bien propre.
On est d’accord, ta casserole sera toujours là. Elle fait partie de ton passé. Mais : elle est propre et elle est rangée. De temps en temps, quand tu ouvriras ton placard, tu la verras. Elle sera là, propre, sage, sans bruit. On n’oublie pas son passé. Mais rappelle toi : tu n’es pas la somme de tes expériences. Tu es bien plus que ça. Ton passé, et celui de tes ancêtres, ce sont des expériences. Tu les as vécues, ou tu en as eu la trace en toi. Il te fallait en passer par là dans cette vie et maintenant, tu peux passer à autre chose. Riche de cette expérience, de cette casserole, et non plus plombée par la casserole. Toutes nos expériences nous enrichissent, d’une certaine façon. Elles nous permettent de progresser. Le tout est de ne pas rester bloqué dans cette expérience. Et quand tu envoies du Reiki dans le passé, tu nettoies ce passé, pour toi, pour les générations précédentes éventuellement impliquées et pour les générations suivantes qui n’auront plus à porter le poids de la casserole puisque tu as fait le travail et que la casserole est rangée.