Novembre, mois sans tabac. Et si pour vous aussi  c’était l’arrêt du tabac ?

L’arrêt du tabac est un pas essentiel vers la santé. Si vous profitiez d’un élan collectif pour vous sentir accompagné dans votre effort vers une vie plus saine ? Pour la réussite, plusieurs facteurs sont décisifs tels que votre volonté bien sûr, votre désir profond et personnel, le maintien de votre motivation à un niveau élevé quelle que soit la difficulté, le soutien de votre entourage familial et professionnel. Il y a aussi des stratégies plus comportementales à mettre en place pour résister à la tentation à des moments clés de la journée où le désir de fumer est très fort.

Arrêt du tabac, j'arrête de fumer, Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )

La volonté ne suffit pas toujours dans l’arrêt du tabac.

Je vous parlais de volonté. Elle est essentielle pour arrêter de fumer. Mais la volonté ne suffit pas toujours et vous pouvez avoir besoin d’un soutien extérieur pour garder le cap. Je pense ici aux soins énergétiques qui vont vous soutenir dans vos efforts de guérison, l’arrêt du tabac étant compris comme un processus de guérison. Le Reiki, qui stimule le potentiel de guérison que nous avons tous en nous,peut vous aider à arrêter de fumer.

Des exemples très concrets d’arrêt du tabac.

Qu’est ce qui me permet de vous le dire ? Tout d’abord mon expérience concrète de praticienne de Reiki. Plusieurs de mes clients, qui n’étaient pas venus me consulter pour arrêter de fumer, ont arrêté de fumer spontanément à partir de la 3ème séance. Dans leurs cas, on peut dire que l’arrêt du tabac a été un bénéfice annexe de leurs séances de Reiki en plus de la raison principale qui les avaient amenés vers moi. L’une d’elle m’a expliqué (c’était une femme) qu’elle voulait arrêter de fumer depuis longtemps mais qu’elle avait toujours été freinée par la peur de grossir. Les séances de Reiki ont levé cette peur de grossir, l’amenant tout naturellement à arrêter de fumer. Une autre personne m’a raconté qu’après le 3ème soin de Reiki elle ne pouvait plus fumer. Tout simplement. La cigarette la dégoûtait.

Comment expliquer que le Reiki puisse aider à arrêter de fumer ?

Ceux qui me connaissent savent quelle importance j’accorde au rôle des chakras dans notre vie. Or, le Reiki agit directement sur les chakras. Dans ces deux cas, le chakra qui s’était réactivé pendant les séances, et sur lequel, j’insiste toujours beaucoup, est le chakra sacré. Il est responsable de notre bien-être physique et du respect que nous portons à notre corps. Lorsque nous avons des comportements qui mettent notre santé en péril, comme le fait de fumer, c’est le signe que notre chakra sacré est « fatigué », il manque d’énergie. Ce manque d’énergie va faire baisser notre vigilance sur ce qui nous affaiblit. Nous allons préférer des gratifications immédiates à une bonne santé à long terme : le plaisir de s’en griller une petite, par exemple, ou encore le plaisir de vider le paquet de gâteaux ou de boire des litres de soda. La nécessité de prendre soin de notre corps passe alors à l’arrière-plan. Elle est même, dans certains cas, complètement perdue de vue.

A contrario, lorsque le dégoût de la cigarette l’emporte sur le plaisir de fumer ou lorsque la nécessité d’arrêter de fumer l’emporte sur la crainte de grossir, c’est le signe d’un chakra sacré qui va bien.Arrêt du tabac, j'arrête de fumer, Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )

Indépendamment de ces cas concrets, ce que je sais du Reiki, à savoir qu’il agit sur la globalité de votre personne, sur les plans physique, mental et émotionnel, me fait dire qu’il agit puissamment avec vous à chaque fois que vous prenez une décision bonne pour vous. Et l’arrêt du tabac est une bonne décision pour vous.

Le Reiki va agir partout où vous en avez besoin et plus spécifiquement, dans le cas de l’arrêt du tabac, sur le chakra du coeur (lié aussi aux poumons), sur le chakra de la gorge (toute la sphère ORL), sur le chakra solaire (votre pouvoir personnel), Vous comprenez qu’il agit sur des centres qui vont travailler ensemble pour l’arrêt du tabac.

Je ne peux pas vous garantir que le Reiki vous fera arrêter de fumer. Je peux seulement vous dire qu’il pourra vous apporter un grand soutien si vous avez pris la décision d’arrêter et si votre volonté est profondément ancrée en vous.

Clairement, pour arrêter de fumer, un seul soin de Reiki ne sera sans doute pas suffisant. Il faudra envisager le traitement complet, soit 4 soins, à espacer selon vos disponibilités. Traditionnellement, le traitement se donne sur 4 jours consécutifs, mais nos vies « modernes » ne nous permettent pas souvent de nous rendre disponible 4 jours de suite. C’est pourquoi j’espace généralement les soins d’une semaine. Le traitement complet s’étale ainsi sur 4 semaines et je pense que c’est un bon rythme pour l’arrêt du tabac en sachant que ça peut être modulable selon vos besoins et votre ressenti personnel. Le premier soin est un « état des lieux » de votre personne dans sa globalité et le Reiki commence à agir dès ce premier soin, sur les plans physique, mental et émotionnel, et bien sûr, au niveau de votre capacité de guérison. A chaque soin je procède à une harmonisation des chakras et j’insiste sur les zones qui en ont le plus besoin. Entre chaque soin, le Reiki continue à agir pour vous à distance et à chaque soin, il agit à nouveau en profondeur pour vous soutenir dans vos efforts.

Je suis toujours disponible au téléphone pour vous en dire plus, sur l’arrêt du tabac ou tout autre sujet concernant votre santé. Si vous voulez m’appeler à ce sujet, prononcez les mots magiques « Je respire un air pur ! ». A bientôt !

Retour à la page du Blog

Enregistrer

Enregistrer