Les bienfaits de la méditation sont multiples et démontrés par la science. Il a été démontré que méditer sur une base régulière induit des modifications biologiques et psychologiques bénéfiques. En méditant tu deviens plus stable émotionnellement, tu as une plus grande capacité d’attention et de concentration, tes relations avec les autres sont plus simples et plus harmonieuses.
Sur le plan physique également la méditation a de nombreux effets. Elle réduit le stress. Or, le stress est responsable d’un bon nombre de pathologie. En réduisant le stress, tu améliores ton système immunitaire et tu préserves ton système cardio-vasculaire et ton système neurologique. Il a également été remarqué que la télomérase est plus présente (+ 30%) chez les personnes qui méditent, or, cette enzyme est liée à la longévité de nos cellules.
C’est la deuxième vidéo d’une série en 3 parties consacrée à la méditation. N’oublie pas à t’abonner à ma chaîne Youtube pour ne rater aucune vidéo car elles ne sont pas toutes sur ce site.