La confiance en soi
c’est ce qui nous donne le courage d’expérimenter des choses nouvelles en pensant que nous avons en nous les ressources nécessaires pour réussir. Avoir un projet professionnel, changer de maison, apprendre à danser, à peindre ou à jardiner, rencontrer des personnes inconnues. Sans la confiance en soi toutes ces choses restent à l’état de projet, avec un minimum de confiance en soi ces choses se réalisent.
Regardez la grande leçon d’enthousiasme et de persévérance que cette petite fille nous donne. Elle veut monter sur son cheval. Elle s’y reprend des dizaines de fois avec une belle énergie et elle y arrive. Pourquoi ? Parce qu’elle ne doute pas une seconde qu’elle va y arriver. C’est la confiance et l’innocence de l’enfance qui lui donnent ses ailes. Ses ailes de petite fée déterminée qui réalise son rêve.
Nos croyances limitatives nous bloquent
Nos vies d’adultes sont rongées par nos doutes, limitées par les croyances que nous nous imposons à nous-mêmes. Nous sommes des super-héros et nous l’avons oublié ! Où sont nos ailes ? Où est notre confiance d’enfant ? Nous pouvons changer notre vision des choses et des événements. Nous pouvons revenir au niveau de notre être le plus pur. Au niveau qui n’a jamais été entaché par nos croyances, par nos limitations auto-fixées. Nous pouvons retrouver nos ailes ! L’enthousiasme de cette petite fille est contagieux. Laissez-vous contaminer !
Avant de savoir marcher un enfant va tomber environ 2000 fois ! Pensez à la dernière fois que vous avez essayé quelque chose qui n’a pas donné le résultat escompté. Avez-vous essayé à nouveau ? Si oui combien de fois ? 2000 fois ? Je ne crois pas ! Un enfant ne se pose aucune question sur le résultat. Il sait qu’il va y arriver. Et c’est pour ça qu’il y arrive. La confiance en soi c’est la clef de la réussite. C’est ce qui va vous donner l’envie d’essayer et la persévérance et l’enthousiasme pour continuer, quelques soient les difficultés.