Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )

Merci au printemps de revenir chaque année avec la même constance.
Merci aux enfants qui sont le printemps de l’humanité pour leur audace, leur liberté, leurs révoltes et leurs émerveillements.
Merci à la lumière qui vient nous réveiller et nous sortir de l’hibernation.
Merci aux couleurs qui reviennent.
Merci à toute cette énergie qui circule.

Merci à la vie qui explose dans la nature.

Lundi premier jour du printemps. Les hasards des grèves ont fait que, ce jour-là, je me suis trouvée coincée à Roissy jusqu’au lendemain. Entre l’aéroport tentaculaire et la forêt d’hôtels que les hommes ont fait pousser là, j’ai pu ressentir la détresse de la terre étouffée, tuée sous des tonnes de béton. Et la détresse des humains obligés de vivre dans un environnement surdimensionné et artificiel créé par l’homme pour l’homme mais où l’homme n’a pas sa place. Je me suis sentie déconnectée, comme loin de moi.
Alors j’ai employé des techniques de méditation pour chasser le stress et me retrouver. J’ai répété ce mantra « A chaque instant, je suis à la bonne place » et je me suis recentrée sur mon noyau paisible intérieur, le havre de paix qui existe toujours quelles que soient les circonstances extérieures. Grâce à ces techniques, j’ai pu mettre le stress à distance et revenir à des émotions positives.
En revenant chez moi après cet épisode bétonné, je suis allée faire une marche dans la campagne pour me reconnecter. J’ai pu sentir à quel point la nature est un médicament. Une médecine puissante. Parce que c’est là d’où nous venons, parce que nous appartenons à cette nature, nous y replonger est une vraie source de guérison. Pas besoin d’aller au fin fond de la campagne. Si vous êtes citadin, profitez d’un parc ou des jardins publics. Profitez même des jardins privés. Il n’est pas nécessaire d’y entrer, il suffit d’observer un jardin pour s’imprégner de sa sérénité, pour se laisser gagner par son énergie de vie.
En ces premiers jours de printemps, tout est occasion de s’émerveiller du réveil de la nature, de la beauté de ce qu’elle accomplit, des milliers de petits miracles à l’oeuvre à chaque instant. Et à chaque fois qu’on s’émerveille, on fait du bien à notre cerveau, à notre corps et à notre esprit. Alors faites vous du bien !

Namasté !

 

 

Retour à la page du Blog

Enregistrer