Terre de Reiki : Reiki, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )J’ai envie aujourd’hui de vous parler Reiki et plus particulièrement de vous expliquer à quel niveau de communication le Reiki agit lorsque je donne un soin. Parce qu’il s’agit vraiment de communication dans le Reiki.
Nous communiquons au quotidien sur un plan très superficiel qui est celui des circonstances extérieures et qui ne va pas jusqu’à la source. Ceci est particulièrement vrai avec les personnes que l’on ne connaît pas ou très peu, que l’on qualifie d’ « étrangères », et dans ce cas nos relations sont couvertes d’une sorte de « vernis social ». Mais ça l’est bien souvent aussi avec nos proches. Cela se produit parce que nous sommes perdus dans nos préoccupations, happés par le quotidien et que nous ne faisons plus vraiment attention à l’autre. Et même lorsque nous sommes attentifs à ceux que nous aimons, le mental agit comme un filtre.
Vernis social ou filtre mental nous empêchent d’aller au coeur des choses, c’est à dire de se connecter véritablement à l’autre.
Dans certaines circonstances exceptionnelles on atteint ce coeur des choses. Si vous êtes témoin d’un accident par exemple, vous vous porterez spontanément au secours de celui qui a besoin de vous. Peu vous importera alors que vous le connaissiez ou pas. Vous serez tous les deux unis dans un même désir. Le vernis ne résiste pas quand nous sommes confrontés à l’imminence de la mort. Nous ne sommes plus dirigés par notre mental mais par quelque chose de plus fort et qui vient de plus loin. Dans les moments extra-ordinaires, un courant de fond très puissant nous ramène à l’essentiel, à la source. A ce moment, rien n’existe en dehors de la situation, en dehors du présent et nous pouvons nous sentir et être très proches de parfaits inconnus.
Dans un soin de Reiki, la communication se fait à ce niveau là. Elle se fait sur ce plan qui reste habituellement enfoui au fond de nous. Le Reiki agit comme ces moments extra-ordinaires qui sont en dehors du temps car complètement dans le présent. Lorsque je donne un soin, il n’existe plus rien d’autre pour moi que la personne que je soigne. Je suis connectée à elle sans rien connaître de sa vie. Nous sommes unies, dans ce moment de soin, par ce que nous partageons et qui est simplement le fait de vivre, d’être animées par cette étincelle à la fois si fragile et si déterminée qui est l’essence de la vie. Nous ne sommes différents que par nos couches de vernis. Sous le vernis, je suis comme vous, vous êtes comme moi. Tous humains !

Namasté !

Retour à la page du Blog

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer