Terre de Reiki : Soin énergétique, Reiki, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 )

Soin énergétique de Reiki

Chaque thérapeute a sa définition du soin énergétique liée à sa propre expérience. On peut cependant en dire d’une manière générale qu’il s’agit de mobiliser une énergie extérieure qui vient en aide à la personne qui le demande.
Pour certains guérisseurs ou magnétiseurs, cette énergie vient d’eux-mêmes. Dans le cas du Reiki, l’énergie qui intervient est l’énergie universelle. Energie universelle c’est la traduction du mot japonais Reiki, composé des deux termes : Rei – l’univers, et Ki – l’énergie. En tant que praticienne de Reiki, je suis un canal de cette énergie et je l’amplifie avec ma propre énergie d’amour.
Cette énergie de l’univers est déjà une énergie d’amour. C’est la même énergie que celle qui est à l’oeuvre quand vous regardez un enfant qui vous attendrit, quand vous caressez un animal qui vous est cher, quand vous entendez une musique sublime. Vous voyez ? Cette vague de tendresse et de reconnaissance qui parfois vous envahit ? C’est impalpable, ce n’est pas mesurable, et pourtant c’est là et on peut le ressentir. Ça se vit.
Quand je donne un soin de Reiki, je suis centrée sur l’intention d’envoyer cette énergie à l’autre et parce que je sais que c’est une énergie bénéfique, j’ai confiance dans ses effets. Je fais passer cette énergie par le chakra du coeur, le chakra de la bienveillance et de la compassion pour qu’à la « technique » du Reiki s’ajoute la dimension essentielle de l’amour « humain ». Une maman prend spontanément dans ses bras son enfant qui pleure et nous prenons instinctivement dans nos bras des personnes qui souffrent ou nous les touchons simplement pour les réconforter. Dans nos mains, nous avons des chakras secondaires du chakra du coeur qui se situe dans notre poitrine. Quand nous serrons quelqu’un contre nous, sur notre coeur, dans une vraie intention d’amour, nous le serrons sur notre chakra du coeur. Eh bien, imaginez qu’un soin énergétique, du moins tel que je le conçois, consiste à serrer quelqu’un contre soi, pour soulager sa souffrance. « Je vais prendre ta douleur ». Dans un soin de Reiki, je demande à l’univers de prendre la douleur de la personne à qui je fais le soin. Prendre la douleur, apporter la guérison. En choisissant le Reiki, j’ai choisi d’être est un canal qui permet ce transfert d’énergie de l’amour. Je n’ai pas besoin de connaître la personne qui me demande un soin. Je la connais déjà puisque je partage avec elle la même humanité. Cette humanité qui nous fait fuir la souffrance et aspirer au bonheur. Me reconnaissant en elle, il m’est facile de l’aimer et de diriger vers elle cette énergie de Reiki qui est l’énergie d’amour.

Un soin énergétique alors c’est quoi ? C’est de l’amour qui ne dit pas son nom.

Namasté !

Retour à la page du Blog

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer