L’intention est un outil formidable pour amener dans nos vies ce que nous voulons vraiment.
Ce qui nous arrive est le fruit de nos actes conscients et de notre inconscient qui peut être notre meilleur ou notre pire allié . Mais pas seulement. Lorsque nous exprimons un vœu, ce vœu est relayé par quelque chose, qui nous est à la fois intérieur et extérieur et que j’appelle Energie. On peut l’appeler Univers ou Divin, peu importe le nom qu’on lui donne ou qu’on ne lui donne pas, c’est ce qui fait que notre intention trouve un écho.
Les bonnes personnes au bon moment, les synchronicités, les coïncidences très troublantes sont à relier à la puissance de l’intention.
J’ai évoqué notre inconscient. Il est important de savoir que si notre intention n’est pas formulée clairement, notre inconscient peut mal l’interpréter. Or, il est aussi efficace que nos actes conscients et emploie toutes sortes de méthodes pour arriver à ses fins, c’est à dire pour réaliser ce qu’il croit être nos intentions. D’où l’importance de formuler correctement nos intentions puis de les émettre clairement. Nos lapsus et nos actes manqués par exemple, sont des manœuvres de notre inconscient. Un acte manqué c’est perdre ou oublier ses clefs, se tromper de numéro de téléphone quand on envoie un texto, oublier un rendez-vous, etc. Lorsqu’un tel événement se produit, demandez vous pourquoi. C’est un message que votre inconscient vous envoie et que vous saurez décoder si vous êtes honnête avec vous-mêmes.
Les actes manqués étaient une aparté destinée à vous faire comprendre la puissance de notre inconscient. Il est tellement puissant qu’il y a des pièges à éviter dans la formulation de notre intention pour qu’elle soit bien comprise par l’inconscient et ne soit pas dévoyée.
Lorsque nous désirons quelque chose, la première chose à faire est, bien évidemment d’agir dans ce sens. Il faut poser des actes concrets. Si je veux réellement quelque chose, la passivité est rarement la bonne voie. Ça peut se produire, mais franchement c’est rare ! Généralement, on n’a rien sans rien !
Donc, action ! ET … pour sous-tendre l’action : intention !
Émettre une intention au moment où on agit. Exemple : vous avez vu l’appartement de vos rêves. C’est celui-là que vous voulez habiter. Vous voulez absolument le louer. Mais il y a beaucoup d’autres personnes sur le coup et, à première vue, votre dossier n’est pas le plus avantageux pour le propriétaire. Alors mettez toutes les chances de votre côté. En plus des actions à poser pour convaincre le propriétaire, vous allez émettre une intention. Formulez une affirmation positive telle que : « Je loue cette maison » ou « J’habite cette maison ».
Une phrase courte. Sujet verbe complément, c’est parfait. Encore mieux, ajoutez une précision positive. Dans notre exemple, vous pouvez ajouter « J’habite cette maison dans la joie ».
Pourquoi ? Parce que votre intention vraie c’est d’être heureux dans cette maison. Ce n’est pas seulement d’y être pour y être et devoir vous rendre compte qu’elle ne vous convient pas.
La formulation doit toujours se faire au présent. Pas au futur. Sinon, la réalisation de votre désir peut être reportée indéfiniment dans l’avenir. Or, vous voulez que ça arrive maintenant. Dans le présent.
Jamais de forme négative. Jamais de « ne pas ». Pourquoi ? Parce que votre inconscient ne connaît pas la forme négative. Donc, si vous lui dites « Je ne reste pas dans mon ancien appartement », il comprend : Je reste dans mon ancien appartement. Si vous souhaitez que l’abondance arrive dans votre vie, ne dites pas « Je ne suis pas pauvre ». L’inconscient ne retiendra que le mot pauvre. Il analysera ça comme étant important pour vous et fera tout pour que ça vous arrive. Formulez plutôt « Je vis dans l’abondance » pour qu’il s’attache au mot « abondance » et mette tout en œuvre pour que ce soit la réalité.
Dès lors que vous avez compris ce qui précède vous comprenez que lorsque vous avez peur d’un événement indésirable que ce soit d’ordre personnel, professionnel, physique, mental, émotionnel et que vous nommez cette peur : licenciement, rupture, maladie, votre inconscient s’attache à ce mot et s’attache à cette peur. A éviter absolument ! Il croit que c’est important pour vous et que c’est ce que vous voulez. Aie aie aie, c’est pas du tout ça que vous voulez ! Alors pensez : travail, prospérité, harmonie amoureuse, bonne santé.
C’est une question de formulation mais pas seulement. C’est hyper important parce que c’est un conditionnement. Et conditionnement, croyance, intention : c’est la même chose ! Alors on y va fond dans le positif pour appeler le meilleur dans nos vies ! On inverse les polarités pour tourner nos pensées vers le positif comme le tournesol se tourne vers le soleil !
Rappelez-vous : on formule au présent, à la forme positive et de façon courte et précise.
La suite la semaine prochaine. En attendant …
Soyez des tournesols ! Namasté.