Vivre dans la plénitude. Nous avons tous ce désir, nous avons tous ce pouvoir. Qu’en faisons-nous ?

Terre de Reiki : Reiki, Formation Reiki, Atelier Développement Personnel, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 ), Bretagne.

Une responsabilité personnelle.

Je ne sais pas quel est Le Sens de la vie. Je ne crois pas non plus que le Bonheur m’attende quelque part. Je ne crois pas aux Majuscules. Je crois qu’il est illusoire de s’en remettre à quelque chose d’extérieur à moi-même pour que ma vie fasse sens. Il est de ma responsabilité de vivre dans la plénitude en donnant du sens à ma vie. Si je prends ma vie à bras-le-corps je peux vivre 10, 100, 1000 bonheurs dans ma journée. C’est ça, vivre dans la plénitude.

Rester dans le courant de la vie

Les émotions du bonheur arrivent lorsque nous faisons quelque chose qui a un sens pour nous : joie, enthousiasme, allégresse, paix intérieure. Nous nous sentons bien, nous nous sentons vivre pleinement parce que nous sommes alors dans le courant de la vie. A ces moments-là, nous sommes centrés, alignés sur ce que nous vivons, et notre vie prend tout son sens. C’est ça, vivre dans la plénitude.

La plénitude dans chaque moment.

Je peux ressentir cette plénitude dans un sourire échangé avec quelqu’un ou dans une tâche quotidienne banale. Lorsque je ressens pleinement le sens de ce que je fais, il n’y a plus de corvée, plus rien de rebutant. L’accomplissement est dans les petites choses.

La légèreté de la vie

A chaque fois que je fais quelque chose qui a du sens pour moi, je peux ressentir la légèreté de la vie et non plus le poids des obligations.Terre de Reiki : Reiki, Formation Reiki, Atelier Développement Personnel, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29 ), Bretagne.
Ce qui importe, c’est le sens que nous mettons dans ce que nous faisons. La souffrance de beaucoup d’entre nous tient au fait que certains aspects de leur vie ont perdu de leur sens. On travaille mais le travail n’a pas de sens. On vit avec quelqu’un mais l’enthousiasme des débuts a disparu. On fait mille choses qui nous pèsent et qui sont des corvées. C’est la vie en mode automatique. C’est une grande source d’insatisfaction.

Vivre en conscience pour redonner du sens.

Quand nous cessons de faire les choses en mode automatique pour les faire en conscience, alors seulement nous redonnons du sens à nos actions. Et quand chacune de nos actions a un sens pour nous, la vie coule fluidement. Vivre en conscience signifie se regarder vivre et s’interroger sur nos façons de vivre. C’est s’arrêter un instant pour observer comment nous vivons. C’est la première étape : l’observation. C’est particulièrement utile pour les aspects de notre vie qui nous pèsent ou lorsque nous avons l’impression de toujours vivre la tête dans le guidon.  Vie professionnelle, vie affective, vie familiale, vie sociale, etc, chacun de ces grands domaines peut se trouver impacté par notre insatisfaction.

Ne plus subir.

La deuxième étape consiste à arrêter de subir et commencer à choisir. Pour faire ça, je vous livre la simplissime recette d’Eckhart Tolle :

1er cas – Vous voulez et vous pouvez changer quelque chose dans votre vie dès maintenant. Alors n’attendez pas. Faites-le tout de suite.
2ème cas – Vous n’avez aucun moyen d’agir pour l’instant mais vous savez que le moment viendra où, soit les choses changeront d’elles-mêmes, soit vous serez en mesure d’agir. Abandonnez toute négativité à ce sujet puisque c’est juste une question de temps.
3ème cas -Vous pourriez agir mais vous préférez ne rien faire, pour des raisons qui vous appartiennent. C’est okay seulement si, là aussi, vous abandonnez toute négativité à ce sujet en comprenant que c’est votre choix.

3 options …

Dans ces 3 options, vous réalisez que c’est vous qui décidez, même lorsque vous décidez de ne rien décider. Vous agissez en conscience. Vous êtes conscient qu’à chaque moment de votre vie, c’est vous qui choisissez.
Si vous vous dites souvent « Je n’ai pas le choix », c’est merveilleux ! Parce que vous allez pouvoir vous exercer à ce qui précède. Vous allez exercer votre liberté redécouverte ! Vous allez vivre dans la plénitude.

Un vrai travail !

Ça exige de vous un travail personnel, des efforts d’analyse, et des efforts pour changer des façons de faire, des façons d’être.
Ce n’est pas toujours simple mais souvent c’est moins difficile qu’on le croit !

Terre de Reiki : Reiki, Formation Reiki,Stage, chakras, soins énergétiques, Massage Ayurvédique, Méditation à Quimper dans le Finistère ( 29

Namasté Petits Bouddhas* !

* Bouddha signifie « L’éveillé », c’est ce que vous êtes quand vous vivez en conscience.